F1: Hamilton victime d'un problème avec le système de frein avant les qualifications

F1: Hamilton victime d'un problème avec le système de frein avant les qualifications

A la toute fin de la 3ème séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche, le frein avant-droit de la Mercedes W08 de Lewis Hamilton a lâché ce qui n’est pas de bon augure avant les qualifications.

Nouveau problème mécanique pour Lewis Hamilton. Après un changement de boite de vitesse qui le pénalise de 5 places sur la grille, le pilote Britannique a vu le disque de son frein avant-droit de sa Mercedes W08 cassé lors de la fin de la 3ème séance d’essais libres ce samedi matin.

Le frein a lâché au moment où le pilote des flèches d’argent abordait le virage N°3 du tracé de Spielberg. Au moment de freiner, Hamilton a vu une grosse fumée noire s’échapper de la roue avant-droite. L’actuel 2ème du championnat du monde est ensuite rentré au stand au ralenti.

A la fin de la séance, un porte parole de l’écurie Mercedes est venu expliqué le problème : “C’est un problème avec le système de frein pour Lewis mais pas du côté de notre fournisseur. Cela a causé un problème sur le disque de frein mais ce n’est pas à cause du disque. Les composants en question seront remplacés avant les qualifications”.

Alexandre Khaldi (@alexuptonlebron)