F1: Mercedes dément les récentes rumeurs de démission de Toto Wolff

F1: Mercedes dément les récentes rumeurs de démission de Toto Wolff

La maison mère de Mercedes, Daimler, a démenti les rumeurs selon lesquelles Toto Wolff se retirerait de son rôle de directeur et que l’écurie envisagerait  de fusionner avec  Aston Martin F1 Team.

Certains médias allemands ont annoncé que Toto Wolff démissionnera avant le début de la saison afin de rejoindre l’écurie de son ami Lawrence Stroll, dont il est actionnaire. Mais Daimler n’a pas tardé à réagir à ces rumeurs qu’elle juge absurdes et irresponsables.


“Les spéculations concernant un éventuel retrait de la Formule 1 restent infondées et irresponsables,” 
confie un porte-parole de la maison mère de Mercedes. “Le sport a pris les bonnes mesures pour faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19 et pour assurer sa viabilité financière future, et nous nous félicitons de ces mesures.”

“Nous avons clairement l’intention de continuer à participer à la Formule 1 en tant qu’équipe de travail Mercedes-Benz dans les années à venir, et de le faire avec notre partenaire Toto Wolff.”

Wolff avait lui aussi démenti il y a quelques mois les rumeurs selon lesquelles il quitterait l’écurie Mercedes dont il est également actionnaire à hauteur de 30% pour Aston Martin : “Il n’y a aucune vérité sur les rumeurs selon lesquelles je vais quitter Mercedes pour Aston Martin. Je suis en partenariat avec Daimler dans l’équipe F1 et c’est ma priorité.”

Je suis avec Mercedes dans notre huitième année maintenant et j’aime vraiment travailler avec les gens là-bas. En même temps, je discute de notre avenir avec Ola Källenius, de notre joint-venture et de la façon dont nous voulons continuer ensemble.”

“La plate-forme fonctionne très bien pour Mercedes en tant que marque et donc tout indique que nous travaillerons ensemble pour les prochaines années.”