F1: Mercedes confirme Valtteri Bottas pour la saison 2021

F1: Mercedes confirme Valtteri Bottas pour la saison 2021

Mercedes-AMG Petronas F1 Team vient d’annoncer la prolongation de contrat de Valtteri Bottas d’un an. Le nouveau partenariat entre les deux parties permettra à Bottas de courir pour l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 Team pour la cinquième saison consécutive.

Bottas a rejoint Mercedes en 2017 et a jusqu’à présent remporté huit victoires et 12 pole positions avec l’équipe. Le finlandais a joué un rôle clé dans le succès de l’équipe dans le championnat constructeurs au cours des trois dernières saisons et a terminé deuxième du championnat pilotes en 2019. Il est actuellement deuxième au classement pilotes 2020.

Je suis très heureux de rester avec Mercedes en 2021 et de poursuivre le succès que nous avons déjà connu ensemble,”  a déclaré Bottas. “Merci à tous les membres de l’équipe et à la grande famille Mercedes pour leur soutien continu et leur confiance en moi. Je suis très heureux  de représenter cette grande équipe lors de notre voyage ensemble l’année prochaine.”


“Ces dernières années ont été placées sous le signe de l’amélioration continue, en travaillant sur chaque aspect de mes performances. Je suis convaincu qu’aujourd’hui je suis le plus fort que j’ai jamais été, mais je peux toujours relever la barre. Mercedes adopte la même philosophie : Ils veulent toujours s’améliorer et ont toujours envie d’en avoir plus.”

Toto Wolff a déclaré : “Nous sommes très heureux que Valtteri reste dans l’équipe pour au moins une saison de plus. Nous voyons le Valtteri le plus fort que nous ayons jamais vu cette année – en termes de performance sur piste, mais aussi physiquement et mentalement. Il est deuxième du championnat, a terminé la dernière saison en P2 et joue un rôle très important dans la performance globale de notre équipe.”


“Je suis convaincu que nous avons aujourd’hui le meilleur duo de pilotes en F1 et signer Valtteri est un premier pas important pour conserver cette force pour l’avenir. Valtteri est un gars simple et travailleur qui entretient de bonnes relations avec toute l’équipe, y compris son coéquipier, ce qui n’est pas évident lorsque les deux pilotes se battent pour le championnat. Je me réjouis de le voir continuer à élever la barre avec nous cette année et en 2021.”