F1: Mercedes aurait déjà atteint le niveau de la W10 avec sa future monoplace

F1: Mercedes aurait déjà atteint le niveau de la W10 avec sa future monoplace

Des rumeurs indiquent que la monoplace Mercedes de 2020 aurait déjà montré un rythme plus important que la W10 en termes de performances. Les données recueillies sur le banc d’essais indiquent également que le bloc allemand est sur la bonne voie pour surclasser le moteur Ferrari.

Selon Motorsport, l’équipe de Cowell est aidé par un ingénieur allemand spécialisé dans les nouveaux matériaux et la chimie qui identifierait les points faibles de la prochaine Mercedes EQ Power+. Ce qui contribuera à modifier certains paramètres de fonctionnement du groupe motopropulseur qui, au banc d’essai, témoignerait de sa compétitivité retrouvée.

Mercedes utilisera ainsi  des solutions innovantes pour combler cela. Il se dit que la puissance, la fiabilité et l’agilité de la monoplace auraient encore été améliorés, ce qui aurait permis également de constater des gains au niveau du moteur. La grande surprise est le court délai au terme duquel Mercedes a réussi à atteindre le niveau de 2019.

Du côté du châssis, les dimensions de base de la Mercedes 2020 reprennent les concepts aérodynamiques en vogue depuis trois ans chez Ferrari. Deux aspects ont inspiré cette correction de direction : réduire la résistance à l’avancement, avoir une forte charge aérodynamique et améliorer le refroidissement du groupe moteur.