F1: Mercedes aura une livrée spéciale pour son GP à domicile

F1: Mercedes aura une livrée spéciale pour son GP à domicile

Mercedes aura une livrée spéciale  lors du Grand Prix d’Allemagne le week-end prochain, qui marquera le 125 anniversaire du constructeur allemand en sport automobile. Mercedes célébrera également à domicile sur le circuit de Hockenheim sa 200e course en Formule 1.

“La course de cette année est un événement très spécial: nous sommes le sponsor principal de Mercedes-Benz Großer Preis von Deutschland et cette course marquera la 200e course de Mercedes en Formule 1,” a déclaré Toto Wolff.

“Nous célébrerons également un anniversaire remarquable à Hockenheim: 125 ans de sport automobile. En 1894, la première course automobile au monde a eu lieu de Paris à Rouen et la machine gagnante avait à cœur un moteur fabriqué selon les plans de Gottlieb Daimler.” 

“Ce fut le début d’une grande tradition de sport automobile qui se poursuit encore aujourd’hui et nous sommes incroyablement fiers d’écrire le prochain chapitre de cet héritage. Nous organiserons une cérémonie commémorative pour rendre hommage à notre héritage.”

Cependant, Wolff reste vigilant car les températures en forte hausse pourront jouer en défaveur de Mercedes comme c’était le cas en Autriche. “Bien que beaucoup de choses se passent hors de la piste, notre objectif principal reste notre performance sur la piste,” explique le directeur de l’écurie allemande. “Les prévisions météorologiques annoncent des températures élevées, qui étaient extrêmement difficiles pour nous en Autriche, nous devons donc rester vigilants.”

“Tout comme Spielberg, Hockenheim est également un circuit relativement court, ce qui permettra de réduire l’écart entre les différentes équipes. Nous resterons humbles et travaillerons dur pour obtenir le meilleur résultat possible.”