F1: Mercedes a révélé les vraies raisons du bug de Melbourne

F1: Mercedes a révélé les vraies raisons du bug de Melbourne

Mercedes a enfin révélé les raisons précises de l’erreur qui a coûté la victoire à Lewis Hamilton, dimanche à Melbourne. L’équipe allemande a subi un problème qui n’était pas lié au logiciel de stratégie lui-même, mais à un outil qui est utilisé en complément.

C’est un outil hors ligne avec lequel nous créons les écarts 

“Le problème que nous avons rencontré n’a pas vraiment eu lieu sur le logiciel de stratégie que nous utilisons” explique Andrew Shovlin, directeur de l’ingénierie en piste de Mercedes. “C’est un outil hors ligne avec lequel nous créons les écarts au tour et nous avons trouvé un bug dans cet outil, qui nous a donné un mauvais chiffre.”

“Le nombre que nous avons calculé était autour de 15 secondes et en réalité, le nombre était un peu en dessous de 13 secondes, ce qui a créé cet écart” poursuit-il au sujet du retard que Hamilton devait posséder sur Vettel en cas de voiture de sécurité virtuelle.

“C’est pour cela que nous pensions être en sécurité. Nous avons pensé que nous aurions de la marge et vous avez vu le résultat. Nous avons reculé, nous étions à la deuxième place et il est très difficile de dépasser, donc nous n’avons pas pu passer.”