F1: Mercedes a arrêté le développement de sa monoplace depuis longtemps

F1: Mercedes a arrêté le développement de sa monoplace depuis longtemps

L’écurie Mercedes a arrêté le développement  de sa monoplace 2020 depuis longtemps d’après son team manager Toto Wolff.

L’écart entre Mercedes et les autres écuries s’est accentué cette saison, l’écurie allemande a actuellement 180 points d’avance sur son plus proche rival, Red Bull Racing. Elle est ainsi sur la bonne voie pour remporter les championnats pilotes et constructeurs pour la septième année consécutive, ce qui permet à  ses ingénieurs de stopper le développement  de sa monoplace 2020 pour se concentrer davantage sur sa prochaine voiture.

“Nous avons terminé [les mises à jour] il y a longtemps, et cela a toujours été le cas dans le passé” confie Wolff. “Ce que nous avons examiné est une décision très réfléchie, parce que dans tous les championnats, on ne peut pas se permettre de fermer le livre plus tôt. Mais les règles ont beaucoup changé pour l’année prochaine et à cet égard, comme les années précédentes, nous avons décidé de passer à la voiture de l’année prochaine.”

“C’est pourquoi vous pouvez voir le changement de performance entre les équipes. Nous avons toujours un début et un milieu de saison très forts, et puis celui qui continue à se développer est fort à la fin.”