F1/Adrian Newey: Pas de miracle pour Red Bull Racing ce week-end

F1/Adrian Newey: Pas de miracle pour Red Bull Racing ce week-end

Red Bull Racing n’oublie pas la terrible défaite à Monaco l’an passé.Daniel Ricciardo en pole position l’année dernière, a cherché la victoire jusqu’à ce qu’une mauvaise stratégie lui coûte la victoire.

A la traîne cette saison, l’écurie autrichienne a (un peu) sorti la tête de l’eau, lors de la course à Barcelone, avec un podium pour Ricciardo, cependant, ils restent très loin au classement constructeurs, comparé à la saison dernière.“Nous avions un bon châssis mais cette année, nous n’avons pas le meilleur châssis, alors nous n’aurons pas la même opportunité que l’année dernière”, a expliqué Adrian Newey, le responsable technique de Red Bull Racing.

Monaco est une piste où le moteur ne compte pas forcément beaucoup, mais plus sur l’aspect technique et expérimental du pilote en question, dans ces petites rues. Etant donné que le châssis ne donne aucune satisfaction cette année, il explique « que les chances de victoires ne seront pas les mêmes ». Singapour étant à peu près le même type de tracé, il se basera donc sur ce week-end sur le rocher pour en voir « l’évolution » dans la cité asiatique.

Quentin Jacquet