F1: Même en tête, Mercedes insiste sur le besoin de se réinventer

F1: Même en tête, Mercedes insiste sur le besoin de se réinventer

Toto Wolff pense que Mercedes, actuellement sous la menace de Honda, doit se réinventer si l’écurie veut continuer à dominer la Formule 1.

Mercedes possédait le moteur le plus puissant du plateau depuis l’introduction des V6 turbo hybrides en 2014, mais semble mettre un genou à terre dans les lignes droites face au manufacturier italien. L’écart avec le bloc Honda s’est également réduit dans la première partie de la saison.

“Le châssis Red Bull a toujours été parmi les meilleurs et il l’est toujours,” a déclaré Wolff. “Et puis, Honda a fait un grand pas en avant depuis l’année dernière jusqu’à cette année et tout le mérite leur revient.”

“Je suis heureux de voir que pour la Formule 1 parce qu’une Honda forte est bonne pour la F1 et bonne pour la compétition et en fin de compte, s’il y a un quatrième fournisseur de groupe motopropulseur qui a un avantage concurrentiel, il y a généralement des avantages pour nous tous.”

“Cela nous montre également que nous devons nous réinventer d’une manière et je vois cela comme un défi vraiment positif. Nous avons eu une bonne série de succès et nous sentons maintenant que la poussée que nous devons probablement faire est encore plus grande.”

“Les autres rattrapent leur retard et c’est plus facile à rattraper qu’à maintenir le niveau et à fixer la référence, et il y a une raison pour laquelle personne n’a jamais gagné six championnats consécutifs de constructeurs et de pilotes, car ce n’est pas facile. Je suppose que nous le savons tous, mais nous devons pousser plus fort et plus intelligemment pour rester en tête.”