F1: McLaren se retire du Grand Prix d’Australie

F1: McLaren se retire du Grand Prix d’Australie

L’écurie McLaren a annoncé ce soir à Melbourne qu’elle ne participerait pas au Grand Prix d’Australie de Formule 1 2020, suite à un test positif au Coronavirus Covid-19 d’un membre de l’équipe.

“Le membre de l’équipe a été testé et s’est isolé dès qu’il a commencé à présenter des symptômes et sera désormais soigné par les autorités sanitaires locales,” déclare le communiqué de McLaren Racing.

“L’équipe s’est préparée à cette éventualité et a mis en place un soutien continu pour son employé qui va maintenant entrer en période de quarantaine. L’équipe coopère avec les autorités locales compétentes pour les aider dans leurs enquêtes et analyses.

Zak Brown, le PDG de McLaren Racing, et Andreas Seidl, directeur de l’équipe McLaren F1, ont informé la Formule 1 et la FIA de la décision ce soir : “La décision a été prise sur la base d’un devoir de diligence non seulement envers les employés et les partenaires de McLaren F1, mais aussi envers les concurrents de l’équipe, les fans de Formule 1 et les parties prenantes de la F1 au sens large.”