F1/McLaren: "Nous avons l'une des meilleures voitures"

F1/McLaren: "Nous avons l'une des meilleures voitures"

L’écurie McLaren-Honda déçoit de plus en plus cette saison. L’équipe d’Eric Boullier est incapable de montrer de la performance, tout en estimant avoir l’une des meilleures voitures du circuit.

Le châssis de McLaren s’est avéré prometteur, Alonso a terminé les Qualifications en septième position à Barcelone, tandis que les deux monoplaces ont atteint la Q3 sur le rocher. Des performances donc totalement inédites cette année, tant l’écurie donnait peine à voir en piste. Le chef technique, Matt Morris explique: « nous avons maintenant l’une des meilleures voitures sur le circuit ». Il affirme que l’écurie a maintenant une très bonne plate-forme de travail  pour pouvoir enfin décoller cette saison.

Un des membres de l’équipe se montre également très optimiste en vue des courses à venir, très optimiste compte tenu du fait que McLaren n’a rien montré de satisfaisant cette saison, « nous avons maintenant une voiture qui pourrait être sur le podium avec un moteur approprié». De plus, Eric Boullier a affirmé vouloir travailler sur le développement de la voiture en prévision d’un moteur solide, « Nous continuerons à développer notre voiture au maximum possible afin que nous soyons prêts le jour où le moteur fonctionne».

Enfin de son côté, le patron Honda Yusuke Hasegawa, a expliqué que les vibrations causent beaucoup de soucis « le principal problème du moteur est les vibrations », et souhaite apporter « une version améliorée sur la piste de course le plus tôt possible » sans savoir quand est ce que cela sera possible.

Quentin Jacquet