F1 : McLaren hésite encore à faire rouler Alonso cet hiver

F1 : McLaren hésite encore à faire rouler Alonso cet hiver

McLaren ne sait pas encore si elle fera tourner Fernando Alonso cet hiver à Barcelone, pour offrir un véritable point de comparaison entre son ancienne MCL33 et la nouvelle MCL34. Bien que Carlos Sainz et Lando Norris aient piloté la monoplace 2018, l’expertise d’Alonso pourrait être un plus.

“Nous ne savons pas encore, nous verrons” a déclaré le directeur sportif de McLaren, Gil de Ferran. “J’ai toujours dit que Fernando était pour moi l’un des meilleurs pilotes de l’histoire. Et sa victoire à Daytona l’a une fois de plus souligné. C’est un pilote incroyable.”

De Ferran se félicite d’une intersaison rondement menée et d’une année 2019 qui s’annonce plus positive que la précédente. “Les préparatifs de l’équipe semblent bien se dérouler” a-t-il poursuivi. “Évidemment, pour savoir dans quelle mesure il sera compétitif avec les nouvelles règles, nous devons attendre et le voir dans les tests de Barcelone.”

Mais pour McLaren, le seul objectif est une amélioration nette des performances de l’équipe et de son classement final : “Nous travaillons tous à la réalisation de cet objectif.”