F1: McLaren annonce un partenariat pluriannuel avec Gulf Oil International Ltd

F1: McLaren annonce un partenariat pluriannuel avec Gulf Oil International Ltd

McLaren et Gulf Oil International Ltd ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique pluriannuel qui verra Gulf, l’une des marques les plus emblématiques du monde, s’associer avec l’équipe de course mondialement connue McLaren Racing et la société de supercars de luxe McLaren Automotive.

Ce partenariat réunit deux marques renommées qui ont une longue et fructueuse histoire ensemble et symbolise une ambition commune d’utiliser l’innovation et les capacités de pointe des deux marques pour affiner une formule gagnante, tant sur la piste que sur la route.

Le lien entre Gulf et McLaren a commencé en 1968 et s’est poursuivi jusqu’à la fin de la saison 1973. Gulf et McLaren ont connu le succès en Formule 1 et dans la série Can-Am, dans laquelle le partenariat a remporté plus de 40 courses. Le partenariat a ensuite été renouvelé aux 24 heures du Mans dans les années 1990, avec la célèbre McLaren F1 GTR qui a porté les couleurs de Gulf pendant toute la décennie.

Marque de confiance et reconnue dans le monde entier, le disque orange de Gulf, instantanément reconnaissable, est aujourd’hui synonyme, dans le monde entier, de produits de haute qualité, d’innovation et d’excellence technique, ce qui correspond directement aux attributs clés de McLaren.

À partir de 2021, Gulf deviendra le fournisseur de lubrifiants privilégié de McLaren Automotive, toutes les voitures devant être remplies de pétrole Gulf et de carburant optimisé pour les moteurs à haute performance.

Pour lancer ce partenariat, la marque Gulf sera intégrée à l’équipe de Formule 1 McLaren à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne 2020, du vendredi 31 juillet au dimanche 2 août. Le logo sera représenté par le personnel de McLaren F1 tout au long de la saison 2020 de F1, notamment par les pilotes Lando Norris et Carlos Sainz et l’équipe de ravitaillement McLaren. Le logo Gulf apparaîtra également sur les capots moteur et les rétroviseurs extérieurs des voitures de course McLaren MCL35.

“Il s’agit d’un partenariat très intéressant qui permet à la marque Gulf de revenir dans la course automobile d’élite,” a déclaré Mike Jones, PDG de Gulf Oil. “Les livres d’histoire sont pleins de récits remarquables qui racontent ce que Gulf et McLaren ont accompli dans le passé. Nous sommes maintenant réunis une fois de plus pour écrire le prochain chapitre de ce partenariat unique.”

“Nous sommes fiers de travailler aux côtés d’une marque qui partage nos aspirations futures et notre ambition d’innovation, tant sur la route que sur la piste. Nous sommes impatients de travailler ensemble et de développer davantage les capacités de pointe de Gulf et McLaren.”

Le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, a déclaré : “Nous sommes ravis d’accueillir Gulf de nouveau chez McLaren et de réunir deux marques emblématiques dans un nouveau partenariat passionnant. Gulf fait partie de l’histoire de McLaren et est connue pour son innovation et son excellence technique dans l’industrie, ce qui s’aligne parfaitement avec McLaren. Nous sommes impatients de commencer notre partenariat ensemble cette saison.”

Laisser un commentaire