F1: McLaren annonce un partenariat technique avec Unilever

F1: McLaren annonce un partenariat technique avec Unilever

McLaren Racing a annoncé aujourd’hui un partenariat technique de plusieurs années avec Unilever, un des leaders mondiaux sur le marché des produits de grande consommation, à partir de la saison de Formule 1 2020.

Grâce à la réputation mondiale et à l’expertise de McLaren en matière d’ingénierie de haute performance et d’excellence opérationnelle, le partenariat aura pour objectif de conduire des développements dans les domaines suivants pour Unilever :

– Ingénierie pour améliorer les performances et l’efficacité énergétique grâce à des domaines tels que la modélisation de la dynamique des fluides numérique (CFD), et pour approfondir les connaissances en science des matériaux.

– Numérique pour augmenter et améliorer les capacités dans des domaines tels que la technologie des capteurs et l’analyse de systèmes complexes.

– Talent par l’élargissement des stages en rotation, des mentorats, des programmes d’inclusion et la co-création d’une Académie d’ingénierie.

“McLaren et Unilever sont deux organisations qui ont une réputation mondiale d’innovation, d’inspiration et de leadership dans l’industrie technologique,”  a déclaré Zak Brown. “Depuis plus de 50 ans, McLaren est un innovateur en matière d’ingénierie et la force motrice derrière les premières technologiques de pointe et les percées pionnières.”

“Ce partenariat nous permet de partager les connaissances et l’expertise entre deux organisations mondiales, se développant dans des domaines qui font partie intégrante des deux entreprises. Nous sommes impatients de commencer ce partenariat dans la saison 2020.”

Dave Penrith, ingénieur en chef d’Unilever, a déclaré : “C’est un partenariat très intéressant pour Unilever et McLaren. Ensemble, nous allons utiliser nos efforts combinés pour résoudre les défis actuels et futurs avec certains des meilleurs cerveaux d’ingénieurs au monde, et aussi développer le prochain niveau de talent au sein de nos sociétés.”

“L’application de la technologie et de la culture McLaren sera un élément important pour rendre notre entreprise toujours plus agile, durable et réactive vis-à-vis des clients et des consommateurs.”