F1: Max Verstappen pourrait devenir leader chez Red Bull

F1: Max Verstappen pourrait devenir leader chez Red Bull

Red Bull a prolongé Max Verstappen jusqu’en 2020 après une saison réussie du Néerlandais malgré des pannes à répétition. Le plus jeune vainqueur de l’histoire à rajouté deux Grands Prix à son palmarès et compte bien continuer sa moisson avec le constructeur autrichien.

“Je pense qu’il a fait une belle saison” explique Christian Horner. “Il a eu tellement de malchance, le travail qu’il a fait était phénoménal. Il est devenu de plus en plus fort à mesure que sa confiance augmentait aussi et il a accompli de très belles choses cette saison”.

“Il faut se souvenir qu’il n’a pas tant d’expérience que ça car il avait 19 ans durant la majeure partie de l’année. Il a eu 20 ans récemment et je pense que la manière dont il a géré la frustration était vraiment impressionnante”.

Horner continue donc d’être impressionné par le plus jeune de ses deux pilotes mais assure également qu’il souhaite que Daniel Ricciardo poursuive l’aventure Red Bull après 2018. Néanmoins, il pense que l’équipe pourrait être développée autour de Max Verstappen s’il le fallait.

“Nous voyons toutes ces qualités en lui, et c’est pour cela que nous sommes ravis de nous être assurés ses services grâce à un contrat qui court jusqu’à 2020. Je pense vraiment que nous avons le meilleur duo en Formule 1 avec les deux pilotes actuels et c’est pour cela que nous voulons toujours engager Daniel de la même manière”.