F1 : Mauro Bianchi retrouve le tempérament de Jules dans Charles Leclerc

F1 : Mauro Bianchi retrouve le tempérament de Jules dans Charles Leclerc

Mauro Bianchi, le grand-père de Jules Bianchi, a reconnu une certaine émotion à l’idée de voir Charles Leclerc signer chez Ferrari. Non seulement, Jules Bianchi était en quelque sorte le mentor de Leclerc, mais il aurait dû arriver chez Ferrari en étant passé par la Ferrari Driver Academy, un parcours qu’a suivi Leclerc.

“Pour moi, c’est en quelque sorte une petite revanche pour Jules” déclare Mauro Bianchi. “Jules était programmé pour être justement dans le baquet que va occuper Charles Leclerc, que je connais bien, c’est un ami. J’ai vu Charles, il avait quatre ans, il venait sur le circuit de mon fils à Brignoles. “

Il se rappelle des débuts de Leclerc sur la piste familiale et lance des pronostics quant à la suite de sa carrière : “Je l’ai vu commencer tout petit, avec Jules qui s’intéressait à lui. Je l’ai vu grandir, et puis c’est étonnant, mais j’ai l’impression de retrouver, dans Charles, le tempérament de Jules. J’attends avec impatience de le voir l’année prochaine et je pronostique qu’il va en surprendre plus d’un !”