F1/ Massa : “ Hamilton pourrait démolir mentalement Leclerc ”

F1/ Massa : “ Hamilton pourrait démolir mentalement Leclerc ”

Felipe Massa ne conseille pas à la Scuderia Ferrari de recruter et d’aligner Lewis Hamilton aux côtés de Charles Leclerc. Selon le pilote brésilien, le sextuple champion du monde de F1 pourrait entraver la progression du monégasque.

Je ne changerais rien à ce duo [Leclerc/Vettel] si j’étais Mattia Binotto”, confie Massa au Corriere Dello Sport.“Sebastian a remporté quatre titres mondiaux et Leclerc a un énorme potentiel, qu’il ne faut pas sous-estimer.”

“Ce serait un rêve de voir Hamilton chez Ferrari, mais il pourrait entraver la croissance de Charles et peut-être le démolir mentalement. Cela pourrait mal tourner.”

Voir Hamilton chez Ferrari aux côtés de Leclerc ne risque pas d’arriver avant 2022, car la Scuderia aurait offert à Sebastian Vettel un nouveau contrat d’un an pour la saison 2021. “En 2017, les choses semblaient très différentes pour Vettel,” explique Sky Sports Italie. “Avec Sergio Marchionne, il a accepté de s’engager pour trois saisons, pour une valeur totale de 100 millions d’euros. Ces années-là, il était sans aucun doute le leader de l’équipe.”