F1/ Marko : “ Vettel n'est pas dans le top 3 actuel ”

F1/ Marko : “ Vettel n'est pas dans le  top 3 actuel ”

Le consultant Motorsport de Red Bull Racing, Helmut Marko, admet que Sebastian Vettel ne fait plus partie des trois meilleurs pilotes de la catégorie reine des sports automobiles.

Marko a joué un rôle important dans la carrière de Vettel. En effet, le pilote allemand a décroché ses quatre titres avec Red Bull Racing après un passage dans l’Académie des jeunes pilotes de l’écurie autrichienne et chez Toro Rosso.

Toutefois, Marko n’a pas été tendre envers son ancien pilote après la saison 2019 qui a vu Leclerc surclasser le quadruple champion du monde. “Malheureusement, je dois admettre qu’il n’est pas dans le  top 3 actuel, bien que je ne le sous-estime pas non plus, car il a été quatre fois champion du monde,” a dit Helmut Marko.

“Sebastian est un pilote qui doit sentir un soutien inconditionnel, il a besoin de la chaleur du nid. Il l’avait chez Red Bull, mais probablement pas chez Ferrari. On fait des erreurs quand on n’est plus sûr de sa cause. Cela se produit dans le subconscient.”

Mattia Binotto a confirmé que la Scuderia Ferrari commencera à penser plus sérieusement à son duo de pilotes 2021, après les premières courses de la saison prochaine:“Ferrari a l’avantage d’être très populaire. Nous sommes dans une situation privilégiée. Début mai 2020, autour de la course en Espagne, nous voulons savoir où ira le voyage en 2021.”

“Nous devons voir les performances de Vettel , la façon dont il s’adapte à la voiture et sa motivation pour l’avenir. Il ne s’agit pas de savoir s’il fait des erreurs ou non. C’est vraiment la façon dont il voit son avenir et comment nous voyons notre équipe.”