F1/ Marko: “ Verstappen a surclassé maintenant Ricciardo ”

F1/ Marko: “ Verstappen a surclassé maintenant Ricciardo ”

Le consulant Motorsport de Red Bull, Helmut Marko, estime que Max Verstappen a dépassé Daniel Ricciardo. Le Néerlandais a, en effet, battu le pilote Australien 13e fois cette saison en Qualifications. Il a terminé la saison 2018 en 4e position avec 79 points d’avance sur Ricciardo.

“Il y a des données spécifiques,” a déclaré Marko à Motorsport. “En Qualifications, l’écart avec Ricciardo est plus grand. En course, il est aussi un peu plus rapide. Ce qui est étrange, c’est que Max glisse parfois plus, mais parvient quand même à maintenir les pneus en vie. Cela s’est développé. En ces débuts chez Red Bull, ce n’était pas encore comme ça.”

“Dans la deuxième année [2017], Ricciardo a un peu reculé, mais il l’a reconnu, puis il a travaillé intensément avec sa physio et d’autres choses sur lui-même. Il s’est donc rapproché de Verstappen. Mais, ce dernier l’a surclassé maintenant.”

Helmut Marko pense que Verstappen n’a plus besoin de prouver  qu’il est rapide: “Les problèmes de base étaient un certain manque de contrôle et d’impatience. Le fait est que Verstappen est assez rapide. Il n’a pas à prouver constamment qu’il est le plus rapide. Il n’a pas besoin de ça. Il a déjà une image dans le duel qu’il vaut mieux ne pas l’embêter.”