F1: Marko réagit à la prolongation de Verstappen

F1: Marko réagit à la prolongation de Verstappen

Red Bull Racing envisage l’avenir plus sereinement après la prolongation du contrat de Max Verstappen jusqu’en 2023, d’après son consultant Motorsport Helmut Marko.

“C’était une étape très importante pour nous,” a dit Marko. “Nous pouvons maintenant envisager l’avenir avec plus de confiance. Les événements de ces dernières semaines ont mis Red Bull sous pression. Le flirt de Ferrari avec Lewis Hamilton, la prolongation du contrat des Rouges avec Charles Leclerc : ” Pour être honnête, il nous était difficile d’estimer quelle était l’histoire entre Ferrari et Hamilton. Mais il est également clair que Mercedes doit agir si Hamilton va chez Ferrari en 2021. Et Max aurait été le premier à partir.”

Marko estime que le nouveau contrat de Verstappen est un argument suffisant pour convaincre Honda de rester en Formule 1 au-delà de 2021 : “Honda a pris la nouvelle de manière positive. Max est très important pour les Japonais. Ils aiment sa conduite agressive et sa nature ouverte. Les discussions avec Honda auront lieu bientôt. J’attends juste un rendez-vous pour savoir quand je dois prendre l’avion pour le Japon.”

Marko pense également que Verstappen a apprécié les progrès de Honda, qui a pratiquement comblé son retard sur ses concurrents : “Si les autres veulent être encore meilleurs là-bas, il faudrait qu’ils fassent des gains spectaculaires. Max sait ce qui se passe chez Honda, il a déjà vu la nouvelle voiture et il apprécie la continuité dans l’équipe. A la fin, il y avait une volonté commune entre lui et nous.”