F1 : Marko pense que Mercedes paie son absence d'équipe B

F1 : Marko pense que Mercedes paie son absence d'équipe B

Helmut Marko a admis que Ferrari était plus forte en ce début de saison. Plus forte que Red Bull, plus forte que Mercedes, et l’Autrichien place d’ailleurs la première citée devant la seconde, estimant que Mercedes est à la traîne jusqu’ici.

“Ferrari est la référence en ce moment, très clairement” admet Marko. “La voiture est impressionnante. Il est difficile de dire à quel point ils ont de l’avance sur nous. Mais ce que nous pouvons dire, c’est que nous sommes clairement en avance sur Mercedes.” 

Selon lui, l’équipe championne du monde paie son absence d’équipe B, contrairement à Ferrari ou Red Bull qui possèdent en Alfa Romeo et Toro Rosso de solides atouts : “Je pense que Mercedes est un peu seule. Je ne peux pas imaginer que l’influence de Mercedes sur ses équipes clientes Racing Point et Williams soit si forte.”

Marko admet que Toro Rosso a servi d’outil de développement en vue de l’association entre Red Bull et Honda, mais explique que l’utilité de cette saison 2018 difficile a aussi été prouvée du côté de la petite Scuderia : “Toro Rosso a fait du travail de développement pour nous avec Honda et a probablement même sacrifié quelques courses pour elle aussi. Mais cela les rend plus forts en 2019 aussi. Ils en profitent aussi”.