F1: Marko pense que Hamilton aurait dû être sanctionné après son contact avec Verstappen

F1: Marko pense que Hamilton aurait dû être sanctionné après son contact avec Verstappen

Lewis Hamilton et Max Verstappen ont eu un contact dans les derniers tours de leur duel tendu du Grand Prix de Monaco. Le consultant Motorsport de Red Bull Racing, Helmut Marko, qui s’est exprimé sur cet incident, pense  que les commissaires ont été indulgents envers Hamilton.

“A mon avis, dans l’incident qui s’est produit après le tunnel, Hamilton s’est déplacé vers la gauche,” explique Marko, avant que les commissaires aient décidé de n’infliger aucune pénalité au britannique  . “Si c’était le cas, il  devrait  être sanctionné. Mais ce qui ne sera certainement pas le cas après qu’il ait une casquette rouge aujourd’hui.”

Marko pense que Verstappen aurait pu remporter le Grand Prix de Monaco s’il avait réussi à dépasser le pilote Mercedes: “Hamilton a alors tout bloqué devant, sachant très bien que Max se replierait en conséquence. On avait la vitesse quand on voit les temps au tour de Pierre Gasly. Et il n’était pas à la limite, nous avons dû le freiner. C’est agaçant.”

Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, a déclaré après la course : “Max a conduit comme un lion après son incident avec Bottas. Il a tout essayé après pour dépasser Lewis. Et sa dernière tentative était sa seule grande chance. Nous avions une meilleure stratégie pneumatique et terminer quatrième est difficile pour lui après un tel parcours, mais comme toujours, il n’a pas abandonné jusqu’au drapeau à damier.”