F1/ Marko : “ Nous ne regardons pas derrière nous vers Ferrari maintenant ”

F1/ Marko : “ Nous ne regardons pas derrière nous vers Ferrari maintenant ”

Red Bull a impressionné lors du Grand Prix d’Australie. En effet, parti quatrième sur la grille, Max Verstappen a su prendre le dessus sur Vettel pour s’emparer de la troisième place. Helmut Marko, estime ainsi que Red Bull  peut désormais se battre pour le titre.

“Max a très bien commencé la saison,” a déclaré Marko. “C’est ainsi que l’on gagne des titres, en obtenant un résultat optimal et en marquant des points. Avec notre voiture, Max Verstappen pourra se battre pour le titre.”

“Nous voulons plus que la troisième place. Mais l’équipe est sur la bonne voie, et si nous parlons de rythme, alors nous étions sur un pied d’égalité avec Hamilton.”

“Nous ne regardons pas derrière nous vers Ferrari maintenant. Pour nous, la première place est toujours l’objectif, donc nous regardons vers l’avenir.”

Helmut Marko estime cependant que Red Bull doit améliorer son châssis : “Maintenant, nous devons travailler sur le châssis aussi vite que possible. Nous avons besoin de plus d’appui, parce que nous avons construit des voitures avec aussi peu d’appui que possible ces dernières années, de sorte que la résistance n’est pas trop grande. Mais ce n’est plus le problème.”

Marko se réjouit également de la fiabilité du bloc propulseur Honda : “Il est encourageant pour l’avenir que nous n’ayons pas reçu un seul avertissement du côté moteur tout au long de la course. Tout, de la consommation de carburant à l’électricité, en passant par la batterie et ainsi de suite, était toujours dans le vert.”