F1/ Marko : “ Mateschitz et moi savions depuis longtemps la décision de Honda ”

F1/ Marko : “ Mateschitz et moi savions depuis longtemps la décision de Honda ”

Le consultant Motorsport de Red Bull Racing, Helmut Marko, a révélé que lui et le patron de la marque, Dietrich Mateschitz, étaient au courant depuis un moment de la décision de Honda de se retirer de la Formule 1 à la fin de la saison 2021.

Même si le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, avait exprimé cette semaine que Honda et l’écurie autrichienne doivent rester longtemps, Marko a confié à SpeedWeek  qu’il était au courant depuis longtemps de  la décision: “Horner est un team principal, mais il n’est pas impliqué dans les questions stratégiques, M. Mateschitz et moi le savions depuis longtemps.”

Marko n’exclut pas un retrait de la Formule 1 de Red Bull même si l’écurie avait signé les accords Concorde : “Red Bull Racing et AlphaTauri, comme toutes les autres écuries de F1 actuelles, ont signé les accords Concorde pour trois ans. Elles se sont donc engagées à continuer de participer au championnat du monde de F1. Mais nous pouvons annuler le contrat chaque année. A la fin de chaque année, il y a une possibilité de retrait.”

Marko révèle que l’écurie Red Bull est en train d’étudier toutes les options et aura une idée claire de la direction qu’elle devra prendre d’ici la fin de la saison: “ Toutes les options seront envisagées et ensuite Red Bull décidera de la suite. Nous allons régler cela, présenter un concept à Dietrich Mateschitz et nous déciderons. Nous allons nous pencher sur toutes les possibilités.”