F1: Marko explique les raisons qui ont poussé Vettel à quitter Ferrari à la fin de la saison

F1: Marko explique les raisons qui ont poussé Vettel à quitter Ferrari à la fin de la saison

Helmut Marko pense que Sebastian Vettel n’a pas voulu renouveler son contrat car les performances de la SF1000 lors des essais de présaison à Barcelone n’étaient pas rassurantes. En outre l’autrichien affirme que Vettel est convaincu que Ferrari n’a pas le potentiel technique qui pourrait l’aider à remporter un nouveau  titre.

“Si je suppose que les temps des tests à Barcelone ont une certaine signification, je ne crois pas que Ferrari appartient absolument aux meilleures équipes cette année,” confie Marko. “La situation dans l’équipe: Seb ne se laissera certainement pas faire, donc il y aura une grande rivalité cette saison.”

“Je pense aussi que Sebastian Vettel n’a pas renouvelé son contrat avec la Scuderia Ferrari, probablement parce qu’il n’a pas vu le potentiel technique chez Ferrari qui peut l’aider à remporter un nouveau titre.”

Marko pense que si Vettel n’obtient pas le baquet Mercedes, il prendra une année sabbatique pour revenir en force en 2022 : “Si Seb n’obtient pas le siège Mercedes, je dirais qu’il prendra un an de congé. Regardez ce qui se passe : Pour 2022, le plafond budgétaire arrive, il y aura une toute nouvelle réglementation. Dans sa situation, je pense qu’il y aura des chances pour lui de revenir dans une équipe gagnante. ”