F1: Marko explique pourquoi Red Bull n’a pas recruté Hülkenberg

F1: Marko explique pourquoi Red Bull n’a pas recruté Hülkenberg

Helmut Marko a confirmé les discussions entre Red Bull Racing et Nico Hülkenberg avant la prolongation du contrat d’Alex Albon. D’après le consultant Motorsport, le programme jeunes pilotes de l’écurie autrichienne a primé dans cette décision. 

L’initiative est venue de Hülkenberg,” révèle Marko. “A l’époque, nous ne savions pas comment cela allait se terminer avec Albon, alors nous avons laissé la question ouverte. Une fois que nous avons choisi Albon, il est devenu évident qu’il n’y avait pas de place pour Hulkenberg avec nous.”

“Sinon, nous ne tiendrions pas nos promesses. Jusqu’à présent, nous n’avons pris que des pilotes de notre programme junior. Cela donne à nos jeunes pilotes beaucoup de sécurité dès qu’ils sont avec nous. Leurs chances d’atteindre la Formule 1 sont donc très élevées.”

Cependant, Marko n’exclut pas de recruter en dehors du Red Bull Junior Team :  Oui, je ne veux pas dire que nous ne prendrons jamais directement quelqu’un de l’extérieur chez Red Bull Racing. Mais il devra être significativement meilleur que les pilotes que nous avons.”