F1: Marko explique pourquoi Red Bull a préféré Perez à Hulkenberg

F1: Marko explique pourquoi Red Bull a préféré Perez à Hulkenberg

Sergio Perez a été confirmé par Red Bull Racing pour la saison 2021. Le pilote mexicain, qui a trouvé refuge chez l’écurie autrichienne après son éviction de chez Racing Point, a été choisi grâce son impressionnante saison 2020 qui s’est soldée par une victoire à Sakhir.

“Hulkenberg était en effet un candidat sérieux,” a déclaré Helmut Marko. “Nous l’avons analysé en détail et nous avons pesé les forces et les faiblesses de ces trois candidats. Au final, nous avons choisi Perez plutôt que Hulkenberg, parce qu’il pouvait apporter des connaissances sur la Mercedes. Hulkenberg n’a pas pu se montrer très bien non plus cette saison.”

Le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, a déclaré : “Ayant pris le temps d’évaluer toutes les données et performances concernées, nous avons décidé que Sergio était le bon pilote à associer à Max pour 2021 et sommes heureux de l’accueillir chez Red Bull Racing. Alex demeure un acteur important de notre équipe en tant que pilote d’essais et de réserve avec une priorité donnée au développement 2022, et nous souhaitons le remercier de son dur travail et de sa contribution.”

Hulkenberg qui était un candidat sérieux pour courir aux côtés de Verstappen l’année prochaine, déclare que Perez mérite ce baquet : “Sergio mérite cette place et je ne peux pas la changer maintenant. Je continue à préparer mon propre avenir. Je reste en forme et prêt pour le moment où l’on a besoin de moi. Cette saison a montré qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver.”