F1: Marko estime que Gasly sera au niveau de Ricciardo d’ici la mi-saison 2019

F1: Marko estime que Gasly sera au niveau de Ricciardo d’ici la mi-saison 2019

Pierre Gasly remplacera Daniel Ricciardo aux côtés de Max Verstappen l’année prochaine. Le consultant Motorsport de Red Bull Racing, Helmut Marko, pense que le pilote Français sera à la hauteur de ses attentes et s’attend à ce qu’il atteigne le niveau de Ricciardo d’ici la mi-saison 2019.

“Pierre en est à sa deuxième année en F1, il manque donc un peu d’expérience,” a déclaré Helmut Marko. “Mais sa vitesse pure, surtout en qualifications, est très proche de celle de Max Verstappen. C’est l’un de ses points forts. Nous nous attendons à ce qu’il soit au niveau de Daniel Ricciardo d’ici le milieu de la saison 2019.”

Helmut Marko qui s’est aussi exprimé sur la décision de Ricciardo, pense qu’elle est très étrange : “La manière dont son départ s’est déroulé fut très étrange pour moi. Lors du week-end du Grand Prix de Hongrie, nous avions discuté ensemble et il nous avait dit à [Dietrich] Mateschitz et à moi-même qu’il signerait son nouveau contrat le mardi lors des essais privés. Mais il ne l’a jamais fait. Et puis, jeudi, il m’a appelé pour me dire qu’il s’était engagé avec Renault.”

“Je ne peux que supposer qu’il ne croit peut-être pas au projet Honda ou que Renault lui a offert beaucoup d’argent. En incluant son temps dans le programme junior, il est avec Red Bull depuis 10 ans. Il a dit qu’il avait besoin de changer d’environnement. Je peux comprendre cela, mais c’est dommage, car c’est l’un des moteurs les plus puissants. Ses dépassements sont grands. Ils sortent de nulle part et parfois ses adversaires ne se rendent même pas compte qu’ils sont dépassés.”

Laisser un commentaire