F1: Marko en colère contre Vettel après son accident avec Verstappen

F1: Marko en colère contre Vettel après son accident avec Verstappen

Le clan Red Bull a fait part de sa frustration et de sa colère après que Max Verstappen a raté l’occasion de décrocher un podium ce dimanche à Silverstone. Alors qu’il était en lutte avec Vettel pour la troisième place, ce dernier le percute après que le néerlandais l’a dépassé.

“On dirait qu’il s’est surestimé,” a déclaré Helmut Marko. “Il a freiné trop tard et nous a donc empêché de monter sur le podium. Nous étions clairement plus rapides que Ferrari en course. Je pense que Mercedes était trop rapide, mais je n’ai jamais vraiment eu de tour libre pour le tester. Lewis était très rapide, mais deuxième ou troisième aurait pu être facile.”

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, est du même avis que le consultant Motorsport de l’écurie autrichienne . “De notre point de vue, c’était très frustrant parce que cela a empêché Max d’obtenir un podium garanti,” déplore le britannique.

“C’était très frustrant et visiblement remarquable. La voiture a tenu bon. Poursuivre avec les dégâts qu’il a subis était assez incroyable et au moins il a réussi à terminer la course et à obtenir des points.”

“C’est frustrant parce qu’il a visiblement fait un bon dépassement sur Seb et je ne peux qu’imaginer que c’est une erreur de jugement de la part de Seb qui a complètement manqué son freinage et percuté comme il l’a fait.”