F1: Marko en colère contre Gasly après les Qualifications

F1: Marko en colère contre Gasly après les Qualifications

Le consultant Motorsport de Red Bull Racing, Helmut Marko, a critiqué les performances de Pierre Gasly après les Qualifications du Grand Prix d’Autriche qui a vu le pilote Red Bull Racing signer le neuvième temps loin derrière son coéquipier Max Verstappen.

“Ce n’est pas facile d’être le coéquipier de Max Verstappen, car c’est un pilote exceptionnellement talentueux,” a déclaré Marko. “Mais les résultats et la rapidité de Gasly sont tout simplement inacceptables. Lors des deux précédents Grands Prix, au Canada et en France, il était nettement pire que ce à quoi nous nous attendions. L’écart entre Pierre et Max est trop grand.”

“Notre tâche est de l’aider à se sentir en confiance dans la voiture. Mais en même temps, on ne peut pas trop s’écarter de ce que l’on sait être les points forts de notre voiture. Nous allons examiner le châssis en détail, car il y a peut-être quelque chose qui cloche.”

“Nous l’avons dit qu’il devait utiliser les réglages de Verstappen. Il doit adapter son style de pilotage. Il devrait se concentrer sur le pilotage et ne pas constamment dire à M. Newey comment construire la voiture pour lui.”