F1: Marko admet avoir discuté récemment avec Vettel

F1: Marko admet avoir discuté récemment avec Vettel

Helmut Marko révèle avoir eu des discussions avec Sebastian Vettel, mais aucun accord n’a été conclu car  Red Bull Racing souhaite prolonger le contrat d’Alexander Albon pour la saison 2021, d’après le consultant Motorsport de l’équipe autrichienne.


J’ai parlé à Seb et bien sûr nous avons passé en revue les variations et les possibilités chez Red Bull, qui n’existent malheureusement pas car nous avons des contrats avec Max et Alex. Et c’est pourquoi cela n’a pas été conclu. Seb continuerait s’il entre dans une équipe gagnante et cela serait donné dans ce cas (Mercedes),”confie Marko.

Christian Horner pense qu’un retour de Vettel dans l’écurie autrichienne est improbable car Red Bull Racing souhaite éviter des tensions internes : “Je pense que c’est très peu probable. Nous avons un accord à long terme avec Max. Alex (Albon) fait du bon travail. Nous avons une bonne dynamique au sein de l’équipe. L’expérience montre que deux mâles alpha, ça n’a pas tendance à bien marcher.”

“Sebastian est toujours un pilote de grand prix très compétitif. Je ne pense pas qu’il serait favorable à notre équipe d’avoir deux alphas. Nous sommes satisfaits de la composition de notre équipe. Je suis sûr qu’il n’est pas à court d’options pour l’avenir, mais il a évidemment choisi que cela n’a pas fonctionné pour lui chez Ferrari.”