F1 : Mario Isola explique pourquoi les nouveaux Pirelli brillent

F1 : Mario Isola explique pourquoi les nouveaux Pirelli brillent

Pirelli a étonné lors du démarrage des premiers essais hivernaux de la saison 2019 en amenant des gommes à la finition brillante. Le directeur sportif du manufacturier italien a expliqué d’où provenaient ces finitions brillantes et révèle qu’il ne s’agit que d’un détail technique.

“La raison pour laquelle nous avons mis en place cette technologie est que l’hypersoft l’année dernière et le C4/C5 [composés 2019 les plus tendres], sont très collants et, lorsque vous faites cuire le pneu, c’est parfois difficile pour le moule” explique Isola. “Vous voyez de petites imperfections sur la bande de roulement à cause de cette adhérence entre le composé et les moules.”

“Avec les nouveaux moules, ils sont bien meilleurs. Ils ont l’air plus beaux, en termes de technologie, c’est mieux, mais les spécifications sont les mêmes que celles que nous avons utilisées à Abu Dhabi l’année dernière. C’est quelque chose qui ne changera rien à l’extérieur de la voie des stands. Ce qui pourrait arriver, c’est que si le pilote monte un nouveau jeu de pneus et qu’il fait des tours lents, à cause du carrossage, il n’use pas le côté extérieur. Ainsi, lorsqu’ils seront de retour aux stands, vous verrez que le côté extérieur brille toujours. Mais c’est tout.”