F1/ Marchionne : La SF71-H est la Ferrari “la plus prometteuse” de l'ère hybride

F1/ Marchionne : La SF71-H est la Ferrari “la plus prometteuse” de l'ère hybride

Le président de Ferrari, Sergio Marchionne estime que la SF71-H est la “ monoplace la plus prometteuse” que la Scuderia a produite depuis l’introduction des V6 Turbo hybrides en 2014.

“La monoplace que nous avons aujourd’hui est probablement la Formule 1 la plus prometteuse que Ferrari a conçue depuis que je suis arrivé ici en 2014. Elle est compétitive, et elle l’est dans n’importe quelle condition”, explique Marchionne. Ferrari a en effet débuté la saison 2018 avec trois pole positions et les victoires consécutives en Australie et à Bahreïn de Sebastian Vettel. La Ferrari SF71-H a passé 145 des 222 tours de course en tête.

Sergio Marchionne a ainsi exprimé son optimisme sur les progrès de Ferrari, et aussi sur la forme des deux pilotes dont Kimi Raikkonen, auteur de trois podiums.”La chose que je trouve encore plus encourageante est la façon dont nos deux pilotes se sont investis. J’espère que nous serons en mesure de le prouver à mesure que nous progressons. Il y a un certain nombre de développements qui sont évidemment en cours avec la voiture, qui deviendront  visibles au cours de la saison.”