F1/ Marc Gené : “ Sainz ne sera pas un pilote numéro 2 aux côtés de Leclerc ”

F1/ Marc Gené : “ Sainz ne sera pas un pilote numéro 2 aux côtés de Leclerc ”

Marc Gené déclare que Carlos Sainz était sur le radar de la Scuderia Ferrari et que sa signature est une décision qui a été mûrement réfléchie. Le pilote d’essais de l’écurie italienne rassure que l’espagnol n’est pas recruté pour assurer le rôle de pilote numéro 2 aux côtés de Charles Leclerc.

“C’est un pilote qui grandit chaque jour,” a dit Gené. “Il est très apprécié. La signature n’est pas prise à la légère. Tout d’abord, il doit être un pilote très rapide et non un pilote  controversé, c’est ce que nous recherchons. Il a toujours été très apprécié.”

“Chez Ferrari, l’équipe passe avant tout. Nous donnons la priorité au championnat du monde des constructeurs, mais il ne sera pas le deuxième pilote. Vous travaillez pour l’équipe plutôt qu’à un niveau personnel. Carlos travaillera parfaitement avec Charles Leclerc. Il en tirera le meilleur parti.”

Marc Gené rajoute que Sainz a les qualités pour devenir champion du monde avec Ferrari : “Il doit y avoir de nombreuses conditions pour gagner un championnat du monde, mais il est dans une équipe qui a le potentiel. Nous ne l’aurions pas signé si nous ne pensions pas qu’il puisse être champion du monde.”

Laisser un commentaire