F1- Malaisie / EL3 : Räikkönen en tête, Vettel inquiet pour son moteur

F1- Malaisie / EL3 : Räikkönen en tête, Vettel inquiet pour son moteur

C’est sur le sec que se déroule la dernière séance d’essais avant les qualifications, alors que la pluie menace toujours la Malaisie et la région de Kuala Lumpur dans laquelle se situe Sepang. Comme hier, ce sont les Ferrari qui se montrent les plus à l’aise lors de cette séance, Kimi Räikkönen devançant Sebastian Vettel de quelques dixièmes.

L’Allemand a rencontré des problèmes tout au long de la séance et il semble que son moteur soit en cause, même s’il est encore impossible de savoir si un changement d’élément sera nécessaire.

Les deux monoplaces italiennes devancent Daniel Ricciardo et les deux Mercedes qui semblent encore en difficulté pour trouver des bons réglages. Max Verstappen est sixième. Sergio Pérez est septième devant Massa, Ocon et Vandoorne. Alonso est juste derrière son équipier malgré les améliorations apportées à sa MCL32, mais les pilotes ont travaillé autant sur le rythme pur que sur les réglages pour la course après avoir manqué de roulage hier.

Plus loin, Pierre Gasly est 16e, à trois dixièmes de Carlos Sainz, au volant d’une Toro Rosso qui ne semble pas à son aise sur le circuit malais. Romain Grosjean a terminé la séance au 18e rang après avoir étrenné un nouveau châssis suite à sa sortie de piste hier.

https://twitter.com/F1/status/914023887209365504