F1/ Magnussen : Les problèmes de Haas étaient liés à l’aérodynamique

F1/ Magnussen : Les problèmes de Haas étaient liés à l’aérodynamique

Kevin Magnussen explique que les problèmes  de Haas F1 Team en 2019 étaient principalement liés à l’aérodynamique et non à la compréhension des pneumatiques Pirelli.

“Je pense qu’il y a plusieurs raisons différentes,”  explique Magnussen.“Mais il est apparu clairement à Bahreïn que nous avions des problèmes. C’était vraiment étrange parce que lors des essais hivernaux et de la première course, la voiture était vraiment bonne.”

“Même lors des qualifications, nous nous sommes qualifiés en sixième position, je crois. Je ne m’en souviens pas, mais nous étions vraiment au top, puis en course, ça s’est complètement effondré.”

“A partir de ce moment, il y a eu un peu de panique dans l’équipe, mais nous n’avons pas vraiment pu nous concentrer pour trouver les racines du problème. Nous mettions les problèmes sur le dos des pneus, mais c’était beaucoup plus simple comme l’aéro de base.”

Magnussen explique ensuite que les soucis tout au long de la saison 2019 ont rendu Haas F1 Team et ses pilotes  plus forts. “On apprend toujours, surtout quand c’est difficile, il faut aborder ses problèmes d’une manière différente,” dit le danois.

“Cela vous donne de la force et de l’expérience, une expérience que vous n’auriez certainement pas si vous rouliez dans une voiture parfaite. Je pense qu’à bien des égards, cela a été positif pour les pilotes, mais aussi pour l’équipe.”