F1: Magnussen prend la défense de Vettel et des deux pilotes Renault

F1: Magnussen prend la défense de Vettel et des deux pilotes Renault

Kevin Magnussen a pris la défense de Sebastian Vettel et des deux pilotes Renault suite aux accusations de Max Verstappen après les Qualifications du Grand Prix de Chine.

Verstappen a accusé Vettel, Ricciardo et Hülkenberg d’avoir ruiné sa Qualification. Le  néerlandais qui a été dépassé par les trois pilotes pendant les derniers instants de son tour de préparation pour un deuxième run, n’a donc pas franchi la ligne d’arrivée à temps pour effectuer un deuxième tour chronométré en Q3.

Magnussen qui n’a pas effectué un deuxième tour rapide tout comme Verstappen, pense que Vettel et les pilotes Renault ont eu raison d’avoir dépassé le pilote Red Bull en fin de Q3.“C’était assez désordonné, alors à la fin du tour, tout le monde essayait, je suppose, de se lancer, mais avait aussi quelqu’un devant,” explique le pilote Haas.

“Alors ça a fini par être trop cher et ça a coûté à quelques gars le tour. Tout le monde est aussi sorti exactement au même moment des stands. Nous nous suivions et vers la fin du tour, vous ne saviez pas si vous deviez essayer de dépasser les autres et c’était compliqué.”

Nico Hülkenberg a déclaré après les Qualifications : “En fait, je ne savais pas que c’était si serré, pour être honnête. Mais je pouvais le voir sortir de la pitlane, je pouvais dire que les pilotes allaient se regrouper à la fin.”

“J’avais la Mercedes devant moi, les Ferrari qui m’ont déjà laissé derrière, m’avaient dépassé très tôt, d’autres voitures également, donc je pouvais dire que ça allait arriver. Et j’ai fait en sorte de prendre de l’avance et de ne pas avoir d’ennuis à la fin du tour.”