F1 : Lowe regrette que Williams "fasse le nombre" depuis plusieurs années

F1 : Lowe regrette que Williams "fasse le nombre" depuis plusieurs années

Paddy Lowe a rejoint Williams en qualité de directeur technique au début de la saison 2017. Le Britannique a totalement manqué ses débuts dans l’équipe en faisant une FW41 totalement ratée pour la saison 2018, saison que Williams a terminé à la dernière place du classement par équipes. Il relativise en disant que les problèmes de l’équipe ne remontent pas à l’an dernier.

“Il y a eu de bonnes et de mauvaises années relativement et elles peuvent s’expliquer par différents facteurs qui varient en notre faveur ou non” a-t-il dit. “Mais le point sous-jacent, c’est que nous n’avons pas été aussi compétitifs qu’il le faudrait pour gagner, ce qui est notre objectif.”

“Nous avons essentiellement fait le nombre. Nous avons gagné une course en 2012, mais je pense que vous étiez d’accord pour dire que c’était un résultat isolé et que la victoire d’avant remonte à bien longtemps.”

Il n’hésite pas à rappeler que les bonnes saisons connues par l’équipe l’ont été au début de l’ère des V6 turbo hybrides, et surtout grâce au moteur Mercedes : “Oui, nous avons eu des années assez bonnes, à titre d’exemple, 2014 a été une bonne année. Mais je pense que vous conviendrez que nous avons été flattés par un bon moteur et d’autres équipes qui, pour leurs propres raisons, n’ont pas eu une bonne année. La performance sous-jacente n’a pas été là où elle devait être depuis très longtemps.”