F1: Lowe pense que Williams peut remporter des titres même si elle est une équipe cliente

F1: Lowe pense que Williams peut remporter des titres même si elle est une équipe cliente

Paddy Lowe estime que Williams peut gagner de nouveau des titres même si elle est une équipe cliente.

Le nouveau directeur technique de Williams, Paddy Lowe a expliqué ce matin que l’écurie de Grove pouvait, de nouveau, remporter des titres même si elle est une équipe cliente. On se souvient des déclarations de l’ancien PDG de McLaren, Ron Denis, qui expliquait qu’il était impossible pour une équipe cliente de gagner un championnat du monde. C’est pourquoi McLaren est passée chez le motoriste Honda en 2015.

Cependant, Lowe dit que tant que Williams fonctionne avec des moteurs égaux, il serait possible de vaincre Mercedes : “Les moteurs sont les mêmes pour toutes les équipes Mercedes donc il est absolument possible de remporter un championnat du monde en tant que client. Red Bull a fait un très bon travail avec le moteur Renault, mais n’ont jamais été une équipe de travaux.”

Le plus gros problème dans l’opinion de Lowe, c’est l’argent, avec des équipes privées ayant un budget nettement inférieur dans une ère qui est si chère : “Il est évidemment qu’il est plus difficile d’être à l’avant avec un budget plus petit, il n’y a aucun doute. Le défi consiste à tirer le meilleur parti des ressources dont vous disposez et à générer plus de ressources en même temps.”

Pour rappel, Williams est l’une des équipes de Formule 1 ayant l’un des plus beaux palmarès. L’écurie de Grove a remporté 9 titres constructeurs, 7 titres de pilote et 114 victoires en course. Le dernier titre, c’était en 1997 lorsque Jacques Villeneuve a remporté le championnat pilote avec son coéquipier Heinz-Harald Frentzen contribuant au championnat constructeur.

Alexandre Khaldi