F1 : Ce que l'on sait sur la prochaine monoplace de la Scuderia Ferrari

F1 : Ce que l'on sait sur la prochaine monoplace de la Scuderia Ferrari

Les premières infos au sujet de la prochaine Ferrari sont parues dans la Gazzetta dello Sport, qui a révélé les directions de travail prises par la Scuderia pour la descendante de la SF90. L’écurie italienne travaille chaque détail de leur voiture pour essayer d’obtenir un châssis et un moteur gagnants pour la saison 2020.

“La nouvelle monoplace sera caractérisée par une configuration aérodynamique capable de garantir une charge verticale élevée […],” explique la Gazzetta dello Sport. “La force d’appui plus importante vise à centrer efficacement les fenêtres de température des pneus […].”

“Les points faibles de la SF90 ne concernaient pas seulement l’aérodynamique. La difficulté initiale dans les virages et le manque d’adhérence à basse vitesse n’étaient en fait pas seulement une conséquence de la faible charge générée par la carrosserie de la voiture. […] La rumeur veut qu’une étude approfondie de la nouvelle monoplace ait été réalisée pour intégrer un amortisseur hydraulique de soulèvement, ou du moins que ses avantages aient été évalués.”

“La prochaine Ferrari aura une nouvelle suspension / troisième élément hydraulique pour la suspension avant. Le niveau de l’aileron avant sera augmenté, pour faciliter le passage de l’air vers le fond. […] Son développement ultérieur, atténuant l’extrême déperdition d’eau, devrait conduire à une nouvelle forme de nez avec une réduction de la partie avant […].”

“Au niveau du groupe motopropulseur, l’architecture des têtes sera totalement nouvelle, avec une conception différente des chambres de combustion de l’ICE. Les différences entre les boîtiers de commande ERS seront profondes, notamment au niveau du logiciel, garantissant une augmentation de la disponibilité de la charge au tour et un plus grand nombre de modes d’utilisation du moteur.”