F1 : Les liens entre Red Bull et Toro Rosso vont aider Honda

F1 : Les liens entre Red Bull et Toro Rosso vont aider Honda

Red Bull et Toro Rosso partageront en 2019 le même moteur, et donc la même boîte de vitesses. Pour Honda, qui fournira donc les deux équipes, c’est un bénéfice absolu puisque la synergie entre les deux équipes se fera indépendamment du motoriste.

“Je pense que c’est un gros avantage” a déclaré le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, à Motorsport.com. “Nous n’avons pas besoin de communiquer entre une équipe et une autre équipe, ou ils nous le demandent séparément. Nous n’avons pas cette situation. Bien sûr, leur conception est légèrement différente et nous devons nous adapter à chaque équipe, mais ce n’est pas un grand changement de spécification.”

Néanmoins, Honda travaille tout autant, comme l’a expliqué Masashi Yamamoto, le manager de Honda Motorsport : “Nous augmentons le nombre de personnes à l’usine, bien sûr. Et l’autre chose, c’est qu’en piste, nous devons avoir deux fois plus de gens que cette année. Nous avons besoin d’une autre équipe de montage pour les moteurs de course.”

“Peut-être que pour certaines fonctions, nous pouvons partager entre les deux équipes, mais doubler le nombre d’emplois signifie que nous perdons de notre aspect spécial, donc avoir plus de gens est une idée sensée.”

Laisser un commentaire