F1/ Liberty Média : Greg Maffei s’est moqué du montant payé par NBC pour les droits télévisés de la F1

F1/ Liberty Média :  Greg Maffei s’est moqué du montant payé par NBC pour les droits télévisés de la F1

Le directeur général de Liberty Média, Greg Maffei s’est moqué du montant payé pour les droits télévisés de la F1 par la chaîne américaine NBC.

 En effet, le CEO de Liberty Média, John Malone a expliqué vouloir que la F1 prenne de la place dans le paysage du sport Américain en devenant aussi populaire que le Super Bowl.

Mais le directeur général Maffei s’est moqué des 3 millions de dollars rapportés par NBC pour diffuser les courses. C’est ce qu’il a déclaré dans un entretien qu’il a accordé à Forbes : “Les États-Unis, vous savez, c’est un pet de pop-corn. L’opportunité est bonne, certainement en termes de pourcentage, pas en termes de dollars absolus, elle est très faible.”

Dans ce même entretien, Maffei a confirmé que le contrat avec NBC se finissait à la fin de l’année 2017 et donc que le prix de diffusion de la F1 l’an prochain serait plus élevé : “Nous allons faire beaucoup mieux sur ces renouvellements dans la mesure où de nombreuses choses se produisent. Premièrement, nous avons la passion, l’auditoire, etc. Et de deux il y a la concurrence. “

Alexandre Khaldi

Laisser un commentaire