F1: L’évolution du moteur Honda a permis à Gasly de gagner trois positions

F1: L’évolution du moteur Honda a permis à Gasly de gagner trois positions

Parti 19ème sur la grille de départ, Pierre Gasly a terminé la course à la onzième place. Ainsi le pilote Français estime que la nouvelle spécification du moteur Honda lui a permis de gagner 3 places au Canada.

Toro Rosso avait décidé d’installer la nouvelle unité de puissance sur la monoplace de Pierre Gasly après les qualifications, ce qui avait entraîné une pénalité de 10 places sur la grille. Néanmoins, il termine à la porte des points.

Nous aurions fini, en regardant la course, derrière [Sergio] Perez je pense, donc j’aurais été 14ème”,  a déclaré Gasly à Autosport. “Nous avions fait le bon choix de changer le moteur car avec l’ancien, il n’aurait pas été possible de revenir depuis la seizième place. En fin de compte, c’était la bonne décision, même si nous avions commencé un peu plus loin sur la grille.”

“ J’ai doublé une Haas, j’ai doublé une Force India sur une ligne droite pour la première fois. Nous n’avons pas fini aussi loin [derrière] . Je pense que [Esteban] Ocon était à 10 secondes devant Charles, je me serais probablement battu avec lui. Au moins un point ou deux points auraient été possibles. Le moteur Honda semble bien prometteur. C’est un grand pas en avant aussi en terme de gestion d’énergie .”