F1: Les week-ends de course seront raccourcis et le nombre maximum de Grands Prix passera à 25 à partir de 2021

F1: Les week-ends de course seront raccourcis et le nombre maximum de Grands Prix passera à 25 à partir de 2021

Les week-ends de Grand Prix seront raccourcis à partir de 2021. Tous les activités du jeudi auront lieu les vendredis pendant un week-end de course, ce qui permettra à la Formule 1 d’accueillir jusqu’à 25 courses par saison.

“Je pense que les principaux changements sont que le nombre maximum de courses passera à 25,” a déclaré Ross Brawn, le directeur sportif de la Formule 1. “Mais en correspondance avec cela, nous changeons le format du week-end de la course.”

“Nos promoteurs comptent sur un week-end de course de trois jours, mais nous changeons le format le vendredi pour que toutes les activités qui ont parfois lieu le jeudi soient condensées en un vendredi.”

“Ainsi, par exemple, les vérifications techniques auront lieu un vendredi matin et il y aura deux séances – peut-être plus courtes – un vendredi après-midi. Nous serons toujours à peu près au même niveau de temps de piste, mais nous le rendrons plus efficace.”

“Les équipes se sont montrées très coopératives sur ce processus et elles nous ont donné de très bons commentaires sur le fait que la plupart d’entre elles pensent qu’elles peuvent venir à une réunion de course au moins un jour plus tard qu’elles ne le font actuellement. C’était donc l’objectif.”

“Et pendant le week-end de la course, le nombre d’heures de travail que les équipes sont autorisées à effectuer sera également réduit. Le couvre-feu sera donc beaucoup plus strict et les équipes disposeront de moins d’heures de travail pour se décharger du personnel.”

Brawn annonce également le gel des pièces avant les Essais Libres 1 à partir de 2021. “Quand vous arrivez un vendredi, la voiture que vous examinez est celle que vous allez piloter,”  explique-t-il. “Tu ne pourras pas faire la course avec d’autres pièces de carrosserie.”

“Vous pourrez essayer des choses un vendredi, donc si un vendredi vous voulez essayer un nouvel aileron avant, vous pouvez le faire, mais vous ne pouvez pas l’utiliser pour la course. L’idée derrière cela est d’éviter la nécessité de construire beaucoup de pièces au cas où l’aileron avant fonctionnerait.”

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