F1: Les écuries vont rencontrer la FIA et Pirelli ce vendredi pour modifier les pneus en cours de saison

F1: Les écuries vont rencontrer la FIA et Pirelli ce vendredi pour modifier les pneus en cours de saison

Les équipes de Formule 1, la FIA et Pirelli vont se rencontrer ce vendredi pour discuter d’un éventuel  retour à la spécification 2018 de la gamme du manufacturier italien.

Les pneus Pirelli 2019 sont critiqués par de nombreuses équipes telles que Ferrari et Haas F1 Team, après que ces dernières n’arrivent pas à les faire fonctionner dans la bonne fenêtre.

Pirelli a fabriqué ses pneus avec une bande de roulement plus mince pour tenter de résoudre les problèmes auxquels les équipes étaient confrontées en 2018 en raison de la formation de cloques et de la surchauffe.

Le changement de la structure des pneus a été bénéfique pour Mercedes, qui a toujours eu du mal à surchauffer ses pneus, ce qui signifie que son avantage est encore plus remarquable cette année.

Les règles stipulent que 7 des 10 équipes doivent accepter le changement pour que celui-ci soit mis en œuvre. Si le vote est adopté, ce changement  pourrait être mis en œuvre dès le Grand Prix de Belgique.

“Il est assez logique que ceux qui auront le sentiment de ne pas bien comprendre le fonctionnement des pneus, essaieront de solliciter un changement,” a déclaré Toto Wolff à Autosport.

“Mon approche de sportif est que je ne pense pas que la F1 devrait changer les règles parce que certains vont mieux que d’autres.”

Laisser un commentaire