F1 : Les changements réglementaires pour 2020

F1 : Les changements réglementaires pour 2020

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA (CMSA) s’est réuni hier pour apporter quelques changements pour 2020, sous l’égide du Président de la FIA Jean Todt et du Président-Délégué pour le Sport Graham Stoker.

Les amendements approuvés par le CSMA aux Règlements Technique et Sportif pour la saison 2020 sont :

  • Texte relatif à l’échantillonnage et aux essais de carburant sur les épreuves en vue d’intégrer des déclarations de références
  • Réinstauration du drapeau à damier comme signal définitif de fin de course
  • Nouveau texte destiné à empêcher les équipes de couvrir leurs voitures durant les essais hivernaux, afin de rendre l’événement plus intéressant pour les médias et les fans
  • Corrections et ajustements mineurs de certains articles dans les deux Règlement (Un de ces ajustements concerne l’allocation d’un MGU-K supplémentaire pour chaque pilote. Ce composant était limité à deux exemplaires pour la saison en 2019).

Le CMSA a également confirmé la désignation de BBS comme fournisseur exclusif de jantes à compter de 2021, à la suite de sa présélection le 5 juillet 2019. Une phase de consultation avec les équipes et BBS s’est déroulée sous l’arbitrage du Département Technique de la FIA, avec pour résultat quelques changements mineurs de la spécification initiale approuvés ce jour.

A l’issue de la présélection par le CMSA le 30 juillet 2019 de Magneti Marelli pour la pompe d’amorçage du carburant et de Bosch pour la pompe à carburant haute pression et la tuyauterie, une phase de consultation a eu lieu avec les équipes, les fabricants d’unités de puissance et les deux fournisseurs potentiels sous l’arbitrage du Département Technique de la FIA. Le CMSA a procédé ce jour à la désignation finale de ces deux fournisseurs.

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