F1: Leclerc supris par le rythme de la Red Bull à Shanghaï

F1: Leclerc supris par le rythme de la Red Bull à Shanghaï

Charles Leclerc a été impressionné par le rythme de la Red Bull RB15 lors des deux premières séances d’Essais Libres. En effet Max Verstappen a signé le troisième temps au classement  combiné de ce Vendredi, devançant ainsi le pilote monégasque et Lewis Hamilton.

“On a l’impression d’être dans un mouchoir de poche avec Mercedes et Red Bull sur cette piste,” a déclaré Leclerc après les EL2.“Il est clair que nous ne nous attendions pas à ce que Red Bull soit si proche, mais c’est une bonne surprise pour le spectacle. La lutte pour la gagne sera plus intense ce week-end mais je suis impatient d’y être.”

Max Verstappen qui se réjouit des deux premières séances d’essais pense que Red Bull a résolu les problèmes de la RB15 lors du Grand Prix de Bahreïn : “Aujourd’hui a été une bonne journée. Nous avons un bon équilibre avec la voiture et pas trop de problèmes, alors je suis plutôt content. Bien sûr, il y a eu un point d’interrogation après Bahreïn, mais nous étions tous convaincus que si nous pouvions résoudre le problème, nous serions beaucoup plus proches, ce que nous avons démontré aujourd’hui, je crois.”

“Les longues relais se sont bien déroulés, mais il s’agit ici de gérer ses pneus sur une distance de course, mais c’est la même chose pour tout le monde. Dans l’ensemble, je suis satisfait du rythme jusqu’à présent et ce soir, il ne nous reste plus qu’à peaufiner les réglages. Je pense que la pole position sera difficile demain et il est trop tôt pour dire exactement où nous en sommes, mais nous sommes beaucoup plus près, alors j’espère qu’en course, nous pourrons faire de bonnes choses.”