F1: Leclerc s’attend à un accueil chaleureux de la part des tifosi à Monza

F1: Leclerc s’attend à un accueil chaleureux de la part des tifosi à Monza

Charles Leclerc a hâte de courir à Monza après avoir décroché sa première victoire en Formule 1. Le pilote monégasque  s’attend à un accueil chaleureux de la part des tifosi pour leur Grand Prix à domicile.

“L’an dernier, venir à Monza a probablement été l’une des meilleures expériences de ma vie,” a déclaré Leclerc. “Le soutien que j’ai eu, même si je n’étais pas un pilote Ferrari, était incroyable.”

“Donc je ne peux pas imaginer maintenant. Évidemment, je viens de gagner ma première course en Formule 1, donc je suis presque sûr que l’accueil sera aussi bon que l’an dernier mais probablement encore plus maintenant, d’abord avec Ferrari et surtout parce que j’ai eu ma première victoire en F1. J’ai vraiment hâte d’arriver en Italie.”

Ferrari est l’écurie favorite à Monza qui est un circuit typé moteur, tout comme Spa-Francorchamps. Mais le team manager de l’équipe italienne, Mattia Binotto, estime qu’ils devront être parfaits pour gagner à domicile.

“La victoire à Spa est importante pour nos fans, nous espérons que beaucoup se joindront à nous à Monza pour nous soutenir,” a-t-il déclaré. “Nous avons vu que pour gagner, il faut tout faire parfaitement, de la qualité, au départ, à la gestion de l’équipe, aux pilotes eux-mêmes, pour qu’il ne reste rien. Je m’attends à ce que ce soit très difficile à Monza, nous devrons donc être parfaits là-bas, sachant que Mercedes sera peut-être compétitive aussi.”