F1/ Leclerc : “Nous n’attendons pas de progrès significatifs avec l’aileron avant ”

F1/ Leclerc : “Nous n’attendons pas de progrès significatifs avec l’aileron avant ”

Charles Leclerc pense que le nouvel aileron  avant amené par la Scuderia Ferrari pour le Grand Prix de France n’apportera pas des gains significatifs en terme de performance.

Ferrari avait adopté un modèle d’aileron avant différent de celui de Mercedes, mais battue par l’écurie allemande, son directeur Mattia Binotto avait reconnu une erreur dans la conception de la monoplace qui est moins performante que les précédentes dans les virages.

“Je pense que cela va aider dans les différentes parties du virage,” a déclaré Leclerc. “Nous n’attendons pas de progrès significatifs pour cette piste, mais nous devrions voir des résultats et nous espérons que ce sera mieux.”

“Mais je ne pense pas que nous nous attendons à de grandes améliorations pour ce circuit en particulier.”

Cependant, Leclerc veut s’améliorer  en Qualifications : “En me qualifiant [au Canada], j’ai fait quelques erreurs. Mon principal objectif pour l’instant, c’est de tout mettre en place pour les qualifications.”

“Pendant la course, la performance était forte de mon côté et j’en ai été très satisfait. En qualifications, malheureusement, j’ai fait quelques erreurs et je pense que nous avons eu beaucoup de chance de partir de la troisième position. Je pense que j’ai besoin d’apprendre de tout ça, d’essayer d’aller mieux et ensuite les résultats seront réunis.”

Laisser un commentaire