F1/ Leclerc : “ Non, Vettel n'a pas compromis mes qualifications. "

F1/ Leclerc : “ Non, Vettel n'a pas compromis mes qualifications. "

Charles Leclerc s’élancera troisième sur la grille de départ du Grand Prix de France sur le circuit du Castellet. Son coéquipier, quadruple champion du monde, ne partira qu’en septième position. Mais les qualifications auraient pu être beaucoup plus compliquées pour la Scuderia Ferrari.

En effet, à deux reprises, le monégasque a demandé via la radio à son équipe de dire à Vettel d’accélérer et de créer ainsi un plus grand écart entre eux car il craignait de ne pas avoir assez  de temps pour effectuer son tour rapide.

Cependant, Il a rassuré à la fin de la séance que Vettel n’a pas compromis ses Qualifications. “Vettel n’a pas compromis mes Qualifications,” explique-t-il. La seule chose, c’est que j’ai dû réfléchir à deux reprises, je ne me souviens plus combien exactement, mais je crois à deux reprises nous avons été très serrés au niveau du temps pour franchir la ligne d’arrivée.”

“C’est pourquoi je demandais à l’équipe de dire à Seb de pousser parce que c’était très serré. C’était la seule raison.”

Yann Mazet